EMSculpt® à Paris : moins de graisse et plus de muscles

EMSculpt pour des muscles saillants et des fesses liftées

Comment sculpter efficacement votre corps sans chirurgie ?
L’appareil EMSculpt® propose une technologie innovante qui réduit la graisse, augmente la masse musculaire et raffermit des zones ciblées comme le ventre, les fesses, les bras et les cuisses. Les résultats sont efficaces et permanents si le régime alimentaire et le style de vie sont équivalents.
L’appareil EMTone permet quant à lui de traiter efficacement la cellulite.

La beauté du corps prend une place de plus en plus importante dans notre société occidentale, certainement sous l’influence de la culture brésilienne. En consultation, les jeunes patients me disent vouloir embellir leur corps et s’intéressent particulièrement au bombé de fesses toniques et musclés. Les patients matures souhaitent retrouver leurs formes et avoir un corps plus jeune !

Qu’est-ce que EMSculpt® ?

EMSculpt® est un appareil médical qui a pour but de sculpter le corps par l’action d’ondes électromagnétiques et radiofréquences de façon simultanée. Cette technologique est certainement une révolution dans l’embellissement du corps, en raison de l’association de deux technologies pour des résultats efficaces et très appréciés par les patientes.

La radiofréquence (RF sélective) diminue les graisses péri-viscérales, c’est-à-dire profondes, de 30% en moyenne et apporte fermeté à la peau. Ces graisses sont inatteignables lors d’une liposuccion ou lors de séances de cryolipolyse.

Les ondes électromagnétiques (HIFEM) provoquent de fortes contractions musculaires, les cellules musculaires se divisent, pour créer du muscle. On compte environ 20 000 contractions musculaires par séance, l’équivalent de 20 000 squats ou crunchs. Mais ici pas de sport, ni d’effort particulier, vous serez allongé sur un lit pendant que l’appareil sera en action.
L’augmentation musculaire au niveau de la zone ciblée est de 25% en moyenne.

Comment se déroule une séance d’EMSculpt® ?

Lors de la séance d’EMSculpt® au cabinet du Dr Laurence Benouaiche, l’infirmière place les applicateurs sur la zone choisie, puis sélectionne l’intensité. La séance de 30 minutes peut commencer. Vous ressentirez possiblement un léger picotement. En fonction de celui-ci, l’infirmière pourra augmenter ou réduire l’intensité de l’appareil. Au fur et à mesure des séances, vous pourrez supporter une intensité supérieure pour des résultats optimisés. Les séances de EMSculpt® ne sont pas douloureuses. Il n’y a pas d’anesthésie.

Sans effort, une séance de 30 minutes représente l’équivalent de 20 000 squats ou 20 000 crunchs, impossibles à faire lors d’une séance de gym.

A la fin de la séance, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement. Vous pourrez ressentir de légères courbatures. Prévoyez des séances espacées de 2 à 3 jours.

Quelles sont les zones concernées ?

  • Ventre (ceinture abdominale 360°)
  • Fesses
  • Bras (biceps et triceps)
  • Cuisses (intérieur et extérieur)
  • Mollets

Quels sont les résultats ?

Environ 6 séances de EMSculpt® permettront :

  • de réduire la graisse de la zone ciblée. Il est possible de ne pas choisir l’option « radiofréquence » si vous ne souhaitez pas perdre de graisse sur la zone ciblée, comme par exemple les fesses,
  • d’augmenter la masse musculaire.

Les résultats sont progressifs jusqu’à 3 mois, puis définitifs, avec une alimentation et des habitudes de vie équivalentes.

  • Les bras s’affinent et la peau est plus tonique,
  • Les fesses se galbent,
  • Le ventre s’aplatit, la peau est raffermie,
  • Les cuisses se sculptent,
  • Les mollets se dessinent.

Si vous pratiquez un sport, le résultat sera optimisé, car vous aurez la possibilité de muscler deux fois plus de cellules.
D’après une étude menée par le laboratoire BTL, 96% des patients traités sont satisfaits du résultat.

Avant / Après 6 séances d’EMSculpt®

Avant après 6 séances d'EMSculpt - Paris

La variante EMTone contre la cellulite

Ce traitement médical anti-cellulite permet de décomposer les cellules graisseuses tenaces et lisser l’apparence de la cellulite. EMTone est une procédure non invasive capable de traiter la cellulite tenace de manière sûre et efficace. Cette technologie utilise une combinaison de radiofréquence et ondes de choc.

Quelle est la différence entre EMSculpt® et l’électrostimulation classique ?

EMSculpt® est un appareil médical efficace. L’électrostimulation classique est réalisée avec des appareils de salle de gymnastique, moins puissants dont les effets sont transitoires. Ils gonflent les muscles existants. Lorsqu’une personne arrête l’électrostimulation, les muscles dégonflent.

EMSculpt® permet de créer de l’épaisseur musculaire et de réduire la graisse péri-viscérale, avec des résultats définitifs, si le style de vie et d’alimentation est similaire.

 

A qui s’adresse le traitement EMSculpt® ?

Ce traitement s’adresse aux femmes et aux hommes adultes souhaitant :

  • réduire leur graisse péri-viscérale
  • renforcer leur paroi musculaire

sur des zones ciblées comme :

  • l’abdomen,
  • les fesses,
  • l’intérieur des bras,
  • les cuisses (intérieur et extérieur),
  • les mollets.

Ce traitement va également souvent intéresser :

  • Les hommes, pour son action au niveau de l’abdomen car la graisse masculine se situe souvent en péri-viscéral, derrière les muscles de la paroi abdominale. Il est donc impossible de détruire cette graisse avec un traitement de cryolipolyse ou une liposuccion.
  • Les patients après une liposuccion ou un traitement de cryolipolyse (= destruction de la graisse superficielle) pour réduire la graisse péri-viscérale et remuscler la zone choisie. Les résultats seront optimisés.

Les avantages d’EMSculpt® après une grossesse

Pendant la grossesse, le muscle grand droit de l’abdomen s’éloigne de la ligne médiane pour créer un espace pour le développement de l’utérus et du fœtus.

Après la naissance, l’utérus revient progressivement à sa position d’origine et les deux parties du grand droit se rejoignent sur la ligne médiane.

Dans certains cas, l’étirement musculaire est particulièrement important, entraînant une séparation du muscle. C’est ce qu’on appelle le diastasis.

Le diastasis des grands droits donne l’impression que l’abdomen est gonflé, le ventre affaissé. Cela provoque des douleurs ainsi qu’un inconfort dans les gestes de la vie courante.
Un diastasis peut être traité chirurgicalement mais également grandement atténué par des séances d’EMSculpt®. En effet, l’EMSculpt® corrige cet écart devenu trop important.

Trois mois après l’accouchement

Les séances d’EMsculpt® peuvent se réaliser à partir de trois mois après l’accouchement. L’action de la machine consiste à tonifier le ventre en neurostimulant les abdominaux et diminuant la graisse sous cutanée mais aussi périviscérale présente sur la région abdominale.

Le ventre est plus plat, tonifié et le grain de peau plus lisse. La taille devient plus fine, les hanches mieux dessinées.

L’avantage principal de l’EMSculpt® est que le geste est non invasif, non douloureux et il n’existe que très peu de contre-indications à l’utilisation de la machine.

Quelles sont les contre-indications à l’EMSculpt® ?

  • Femmes enceintes.
  • Femmes portant un stérilet en cuivre.
  • Patients porteurs d’un stimulateur cardiaque.
  • Patients porteurs d’un implant métallique ou électronique.

Etudes scientifiques

High Intensity Focused Electro-Magnetic Technology (HIFEM) for Non-Invasive Buttock Lifting and Toning of Gluteal Muscles: A Multi-Center Efficacy and Safety Study. Jacob C, Kinney B, Busso M, Chilukuri S, McCoy JD, Bailey C, Denkova R. J Drugs Dermatol. 2018 Nov 1;17(11):1229-1232. [Lire cette étude]

Combination treatment for buttock and abdominal remodeling and skin improvement using HIFEM procedure and simultaneous delivery of radiofrequency and targeted pressure energy. Duncan DI. J Cosmet Dermatol. 2021 Dec;20(12):3893-3898. doi: 10.1111/jocd.14554. Epub 2021 Oct 22. [Lire cette étude]

Efficacy and Safety of Simultaneous Application of HIFEM and Synchronized Radiofrequency for Abdominal Fat Reduction and Muscle Toning: A Multicenter Magnetic Resonance Imaging Evaluation Study. Jacob C, Kent D, Ibrahim O. Dermatol Surg. 2021 Jul 1;47(7):969-973. doi: 10.1097/DSS.0000000000003086. [Lire cette étude]

Prendre rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Paris 7 : 06.50.36.59.00

Antony : 01.46.74.37.10