Botox injections to treat face wrinkles | Dr. Benouaiche
After Botox injections, never massage the forehead nor the eye wrinkles.

Injections de Botox pour traiter les rides du visage

La toxine botulique bloque l’action des muscles dont la contraction est responsable des rides.

Il s’agit d’un médicament qui agit en 3 à 8 jours. Une fois les muscles au repos, le sillon de la ride a le temps de cicatriser et lorsque le mouvement revient à la fin de la période d’action du traitement, la ride est moins profonde qu’avant. Elle a cicatrisé.

Avec des injections de Botox, on gagne progressivement sur le vieillissement. C’est remarquable.

Les patients ont l’air reposés, relax. c’est ce que note l’entourage qui ne sait pas forcément ce qui a été fait.

Comment se déroule une séance d’injections de Botox ?

Il s’agit d’un médicament qui s’administre avec précaution. Je vérifie qu’il n’y a pas de contre indication médicale et je vérifie que le patient n’a pas pris d’aspirine ou d’Ains dans la semaine qui précède ce qui pourrait entraîner l’apparition de bleus. Ensuite, j’examine son regard et procède aux injections

En général, il n’y a pas d’anesthésie mais certaines patientes les plus sensibles appliquer de l’Emla une heure avant les injections. Parfois, j’utilise un gaz hilarant, le kalinox, qui détend ma patiente ou mon patient.

Après les injections, il ne faut pas masser le front ou les pattes d’oie afin de ne pas déplacer le produit qui a été placé très précisément pour bloquer l’action d’un muscle donné pas celle du voisin.

Je revois la patiente 15 jours après pour effectuer une éventuelle retouche.

On répétera l’injection de toxine botulique une à deux fois par an, sachant que le muscle s’affine et s’affaiblit progressivement ce qui permet d’espacer les séances.

Les rides du visage traitées au Botox

1 – Ride du front
2 – Ride du lion (ou rides de la glabelle)
3 – Rides de la patte d’oie
4 – Traiter les Bunny Lines
5 – Soulever la pointe du nez
6 – Rides péri-orales
7 – Réduire le froissé du menton
8 – Rides du cou et du décolleté
9 – Nefertiti Lift (relâchement cutané et contour).

La toxine botulique et les rides du visage

■ LE SAVIEZ-VOUS…

Combien de temps durent les effets du Botox ? et pourquoi…

Ride du front : avant/après des injections de Botox

Ride du front (avant/après Botox)

L’injection de botox, l’outil ultime contre les rides du visage… Pour les hommes aussi !

Grâce à ces injections, j’atténue l’aspect des rides, quelle que soit la zone que vous souhaitez rajeunir, notamment :

  • la ride du front et les fameuses rides du lion
  • les rides de la patte d’oie
  • le regard

 

Entre 3 et 8 jours après les injections, le résultat est visible et naturel.

Ici un exemple de traitement de la ride du front avant/après des injections de Botox.

Ride du lion : avant/après des injections de Botox

Ride du lion (avant/après Botox)

La ride du lion est une des rides les plus connues, et ceci pour une bonne raison : elle ternit le regard et avec les rides de la glabelle, elles donnent l’air stressé, énervé, tendu.

Il ne faut pas confondre la ride du lion horizontale avec les rides verticales de la glabelle pour lesquelles vous venez également nous rendre visite au cabinet.

Aussi appelées « rides de la glabelle », elles apparaissent au cours du temps, étant provoquée par les expressions naturelles du visage.
Afin de lisser l’aspect de ces rides, le botox est indiqué, dans le but de mettre au repos les muscles responsable de cette expression « froncée ».

Suite aux injections, le sillon de la ride cicatrise de manière à ce qu’à la fin de la période d’action du traitement, la ride soit moins profonde qu’auparavant.

Rides de la patte d’oie : avant/après des injections de Botox

Rides de la patte d'oie (Botox - avant / après)

Femme de 30 ans

Les rides de la patte d’oie sont dites également les rides « de la bonne humeur ». Elles sont considérées comme très charmantes en particulier chez l’homme. Elles apparaissent au sourire mais sont aussi un signe de vieillissement qui est moins bien accepté chez les femmes.

S’agissant donc d’une ride d’expression, elle tend à se marquer de plus en plus avec le temps et à casser la peau de manière définitive. Au bout d’un certain temps, elles sont visibles aussi au repos.

Afin de gommer cet aspect « plissé » au regard, il est possible de procéder à des injections de toxine botulique qui mettent au repos les muscles du regard.
Si on désire un résultat naturel, on peut adapter l’intensité du traitement.
On peut choisir d’obtenir le nombre de rides qui est habituel en fonction de l’âge : c’est-à-dire une à aucune à 25 ans, ou deux à 35 ans, deux ou trois à quarante.
On évite aussi l’aggravation de la marque de la ride sur la peau au repos en évitant que la peau ne se casse à chaque sourire.

Sur cet avant/après, il s’agit d’une femme jeune de 30 ans, qui était gênée par ces rides présentes trop tôt. Lorsque j’injecte, je fais en sorte de conserver les expressions comme lorsqu’on a 25 ans. On a l’aspect du sourire sans les rides.

*

Rides de la patte d'oie (avant/après des séances de Botox)

Femme de 40 ans

Les rides du coin de l’œil qui s’installent petit à petit, peuvent rapidement trahir le vieillissement cutané. Aussi appelées rides de la patte d’oie, elles apparaissent avec l’âge.

Avec le temps, la peau vieillit, les fibres de collagènes s’abiment et progressivement la contraction du muscle qui fait le tour des paupières et qui ferme l’œil, provoque une cassure au niveau de la peau.

Au début, cette ride n’apparaît que lorsque nous avons une expression, il s’agit alors d’une ride dynamique, puis plus le temps avance, plus ces rides vont être visibles au repos ; ce que nous nommons les rides statiques.

Je vous montre ici comment j’ai lissé l’aspect des rides, véritables sillons creusés par le temps, en injectant de la toxine botulique à ma patiente.

Après des injections de Botox

Les résultats mettent quelques jours à s’installer. Le résultat est obtenu en 15 jours.
Les sourcils s’écartent dans leur partie interne et se rehaussent subtilement pour un rajeunissement du regard. Les rides de la patte d’oie se réduisent nettement, voire disparaissent complètement y compris lors du sourire.
L’objectif : un résultat naturel, non figé mais lissé. Un air détendu et relax.

Effet du Botox

Les effets du Botox perdurent jusqu’à 4 mois et demi exactement, mais l’effet perçu dure souvent jusqu’à 6 mois voire 1 an (car on contracte moins le front et sourcils).
La durée du bénéfice d’une injection de toxine botulique augmentant avec le temps, les injections ultérieures seront plus espacées.

Conseils médicaux avant et après une injection de toxine botulique

Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoire durant la semaine qui précède et qui suit le traitement.

Pendant les 4 heures qui suivent le traitement il faut éviter :

  • tout frottement, pression ou massage sur la zone traitée afin de ne pas déplacer le produit qui est placé précisément dans un muscle donné,
  • d’aller dans un sauna,
  • de porter un casque ou d’aller se faire faire un brushing,
  • de se pencher en avant.

Si le produit se déplace vers la paupière supérieure, elle risque de s’alourdir. Un antidote existe dans ce cas et peut être prescrit immédiatement.

Vidéos Avant / Après : séances d’injection de Botox

Les rides de la patte d’oie

Le docteur Laurence Benouaiche communique sur la toxine botulique ou botox (vistabel). Deux patientes témoignent de leur expérience. Le Dr Benouaiche explique les intérêts du traitement des rides de la patte d’oie par le botox et montre les injections sur ces patientes.

Rajeunir son visage

Les injections de toxine botulique peuvent vous aider à effacer les rides du visage : front, rides du lion, rides de la patte d’oie, mais aussi ouvrir et rajeunir votre regard et détendre le haut de votre visage.

Prendre rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Paris 7 : 06.50.36.59.00

Antony : 01.46.74.37.10