Gynécomastie, la réduction mammaire chez l'homme

Gynécomastie, hypertrophie des seins chez l’homme

Après la puberté ou lors de prise de poids, il n’est pas rare de constater chez l’homme un volume mammaire excédentaire. On parle alors de gynécomastie. 

Solutions chirurgicales pour la réduction mammaire chez l’homme

La gynécomastie, est une solution chirurgicale pour la réduction mammaire chez l’homme. Le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme peut être difficile à vivre au quotidien. Si vous ressentez une gêne physique ou psychologique, sachez qu’il existe des solutions. En tant que chirurgienne, je suis là pour vous écouter, répondre à toutes vos questions et vous accompagner à chaque étape pour retrouver un torse qui vous correspond.

Les causes de l’hypertrophie des seins chez l’homme

L’excès de glande mammaire chez les hommes est souvent lié à un déséquilibre entre les hormones sexuelles, principalement la testostérone et les œstrogènes. Cela peut être du a différentes causes telles que les changements hormonaux naturels durant l’adolescence par exemple, une prise de médicaments ou des maladies sous-jacentes. Cela peut aussi être dû à un surplus de graisse corporelle ou encore d’un excès de graisse localisée.

Traitements de la gynécomastie

Lors de notre première consultation, je réalise un examen clinique détaillé pour comprendre votre situation. Selon vos besoins, je pourrai vous proposer :

  • Une exérèse glandulaire : cette technique consiste à retirer la glande mammaire par une petite incision discrète autour de l’aréole.
  • Une liposuccion : elle permet de réduire les excès graisseux pour harmoniser la silhouette. Ces deux techniques sont souvent combinées pour un résultat optimal.
Avant après une gynécomastie (Dr Benouaiche - Paris)

▲ Ci-dessus, un patient avant et après
une gynécomastie bilatérale par liposuccion.

Avant de commencer une gynécomastie

Un bilan endocrinologique sera nécessaire avant l’intervention pour vérifier qu’il n’existe pas de causes hormonales sous-jacentes. Je vous guiderai également sur les démarches à suivre pour une éventuelle prise en charge par la Sécurité Sociale, si votre cas le permet.

Comment se déroule l’opération ?

L’intervention se fait sous anesthésie générale, en ambulatoire. Cela signifie que vous rentrerez chez vous le jour même. La convalescence est rapide, entre 3 et 7 jours, et vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes assez vite.

Si vous avez la moindre question après l’opération, surtout, n’hésitez pas ! Vous aurez mon numéro de téléphone ainsi que celui de mes assistantes. On est là pour vous, et on reste toujours disponibles pour répondre à toutes vos petites questions ou inquiétudes.

Les résultats d’une gynécomastie

Les premiers changements sont visibles rapidement, mais le résultat final s’apprécie généralement entre 1 et 3 mois, une fois que les tissus sont stabilisés. Chaque patient est unique, et je reste disponible pour suivre votre évolution et répondre à toutes vos questions après l’intervention.

Conclusion

La gynécomastie est une condition fréquente et bénigne, mais elle peut parfois être source de gêne, qu’elle soit esthétique ou psychologique. Sachez qu’il existe des solutions efficaces pour y remédier. Si cela vous affecte, je suis là pour vous écouter et vous accompagner. Ensemble, nous trouverons la solution la plus adaptée à votre situation et vos attentes.

Prendre rdv sur
Doctolib

Paris 7 : 01.47.05.36.51

Paris 7 : 06.50.36.59.00

Antony : 01.46.74.37.10