Mon parcours de chirurgien
Il est marqué par la recherche de l’excellence : Majore du concours de la faculté de médecine Necker – Enfants malades, ancienne élève de l’école Normale Supérieure à Ulm, jusqu’au Doctorat de sciences du Muséum d’Histoire Naturelle de paris, après un passage au Collège de France dirigé par le Pr Nicole le Douarin, alors que j’étais 5 ans Chef de Clinique Assistant dans le service du Pr Couly à l’hôpital Necker – Enfants malades. J’enseigne actuellement à l’Université Paris Descartes, participe et communique régulièrement lors de congrès.
J’ai la chance d’aider à la fois les enfants depuis leur plus jeune âge, ainsi que leur famille, mais aussi de redonner de la joie et du peps aux femmes et hommes qui me confient leur beauté.
Initialement attirée par la chirurgie reconstructrice de l’enfant, fentes labio-palatines, naevus géants congénitaux ou tout simplement rendre la joie de vivre à un enfant en l’opérant des oreilles décollées, j’ai découvert que rendre la confiance en soi à un homme ou une femme par la médecine esthétique et la chirurgie esthétique était tout aussi gratifiant.
Deux univers complémentaires
Certains patients m’ont fait remarquer que je suis connue pour mon activité pédiatrique et moins adulte.
Celui de l’enfant
J’ai eu en effet la chance d’intéresser les médias par mon activité de chirurgie de l’enfant, notamment sur France 5 à (Magazine de la Santé, Les Maternelles) et dans la presse (Enfants Magazine, Top Santé…). C’est une chirurgie plus originale que celle de l’adulte, nous sommes donc un peu moins nombreux à la pratiquer. C’est donc un domaine d’expertise particulier.
Celui de l’adulte
Pour la chirurgie plastique et la médecine esthétique chez l’adulte il existe des techniques très variées. Elles s’appliquent au visage comme au corps. J’ai eu également l’occasion de répondre aux invitations de journalistes pour venir parler à la télévision des différentes possibilités de traitement ou d’opération (techniques anti-âge, mammoplastie…), selon les interrogations du moment.
La chirurgie de la reconstruction de l’enfant et la chirurgie de l’embellissement créent du bonheur. J’ai de la chance de pouvoir y participer en toute simplicité.
Ce sont deux univers complémentaires que j’aime et où j’essaie d’exercer mon art avec attention, compassion, sérieux; et quand tout va mieux, bonne humeur !
Commentaires (6)
Duchossois
/ 27 février 2024
Bonjour Docteur, Est-ce que vous pratiquez la blépharoplastie et quels sont vos tarifs ? Cordialement Laurence
Barrah
/ 22 avril 2021
Bonjour je souhaiterai avoir vos tarif pour des injection de Botox sur Antony
Dr Laurence Benouaiche
/ 05/01/2024
Bonjour, la séance de Botox est à 450 euros
JOUBIER Evelyne
/ 23 février 2021
J'hésite depuis des années. J'ai 67 ans mais pas trop ridée. Je serais intéressée par faire l'arrondi du visage.
Hmans Jean
/ 15 avril 2019
Bonjour docteur excusez moi du derangement 1 secondo fa je suis hemans Jean je vis en italie je me suis operé un oreille décollé le 18 janvier 2019 mais je me rends compte maintenant que cela est un peu décollé que lautre, pourtant jaurai voulu que ce soit collé au meme niveau que lautre oreille que je suis decu jaimerais me faire recollé les oreilles chez vous en france vous pouvez me donner votre email ?svp?
Dr Laurence Benouaiche
/ 30/04/2019
cher monsieur mon mail est le suivant laurence.benouaiche@gmail.com laissez moi votre portable par mail je vais vous contacter directement merci pour votre confiance